L’organisation d’une veille pour le développement web est très importante pour tous les métiers qui ont un lien avec le web et le multimédia. Cette démarche permet de rester à jour afin de connaitre les pratiques les plus fiables et de découvrir des tutoriels faciles à comprendre.
Il faut savoir que les moyens sont innombrables et chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. Les astuces suivantes se démarquent par leur simplicité et leur efficacité.
L’importance de la veille sur les réseaux
La veille sur les réseaux sociaux consiste à suivre les activités des acteurs les plus influents sur les réseaux sociaux les plus utilisés. Par exemple, sur Twitter, il faut sélectionner les personnalités les plus influentes dans l’univers du web afin d’être régulièrement informé des nouveautés et des astuces les plus intéressantes.
Il est fortement recommandé de choisir les développeurs web à suivre en tenant compte de ses priorités et de ses objectifs. Il est conseillé de compléter sa liste avec ses connaissances, les intervenants aux conférences et les comptes ouverts au titre de technologies en rapport avec le développement web.
Il faut aussi songer à sélectionner les professionnels à suivre en tenant compte de ses propres besoins et de son expérience. Il s’agit d’une tâche qui peut s’avérer chronophage, mais indispensable afin de bien organiser sa veille pour le développement web. L’utilisation de Hashtags correspondant aux services et produits proposés est également très efficace. En utilisant l’outil « Hashtagify.me », il est possible d’obtenir la liste des hashtags technologiques les plus tendance autour d’un thème ou d’une activité bien déterminée.
Intégrer des communautés en ligne et suivre des sites spécialisés
Il existe actuellement de nombreux sites dédiés au développement web qui permettent de trouver et de partager des ressources et des techniques efficaces au quotidien. Les spécialistes diffusent souvent des tutoriels très précis qui aident à améliorer ses compétences
Il est recommandé de se tourner vers les sites qui proposent des tutoriels vidéos sur le développement web comme « Grafikart ». Il faut noter que les formations complètes ne sont pas gratuites. Pensez aussi à visiter les communautés de développeurs de votre région, comme « Alsacréations », ou d’autres portails comme « Geekpress » et « Boite à Web » pour accéder à des ressources gratuites. Il faut noter que les membres actifs qui partagent des ressources gratuites arrivent à se faire un nom dans son domaine et améliore la visibilité de ses activités en ligne.
Il est également judicieux de consulter régulièrement des sites anglais comme « Codrops », le multisite « Tutsplus.com », « sitepoint.com », « Webdesigner Depot », « Reddit.com » et « Onextrapixel.com ».
Vous recherchez un développeur web Paris ?
Vous recherchez un développeur web freelance Paris pour développer un site web ? Contactez moi en cliquant ici