D’après le rapport « Learn Into Tech », publié par Skillsoft, les employeurs recherchent des compétences spécifiques en matière de programmation et de développement en 2021. Avec le télétravail qui occupe désormais une plus grande place, le développement front-end, ainsi que la conception et l’usage d’API sont les capacités les plus demandées.
Les entreprises souhaitent également recruter des spécialistes en programmation principes de base, des développeurs full-stack, des développeurs mobile et des programmateurs orientés objet. Les techniciens qui maitrisent la programmation de serveur, l’automatisation de test, la conception de programme et la programmation concurrente figurent aussi parmi les plus recherchés.
Quels sont les langages informatiques les plus en vogue ?
Skillsoft dévoile également les langages informatiques les plus utilisés. Si Python est privilégié pour les projets qui se focalisent sur les données et le « machine learning », Java et C restent des langages couramment employés. La popularité de Javascript est toujours au rendez-vous et les professionnels travaillent aussi avec R, Scala, PHP et Swift.
Aujourd’hui, les entreprises recherchent des collaborateurs compétents qui peuvent répondre à tous leurs besoins. En effet, la plupart des enseignes ne peuvent pas se permettre de recruter un talent pour chaque spécialité. C’est pour cette raison qu’elles veulent trouver des techniciens avec plusieurs qualifications.
Ainsi, les développeurs et les programmeurs qui souhaitent renforcer leurs acquis pour devenir des candidats de valeur sur les marchés du monde technologique devraient se former pour maitriser les langages informatiques qu’ils ne connaissent pas encore.
Vous êtes à la recherche d’un développeur web freelance à Paris pour le développement de votre site internet ? Contactez-moi