React Native figure parmi les frameworks qui servent à développer les applications mobiles pour iOS et Android. Il permet de concevoir une application multiplateforme qui s’adapte aux différentes plateformes existantes : grâce à cette alternative, il n’est plus nécessaire de créer des applications spécifiques pour chaque système.
Lorsque le code JavaScript est implémenté dans le framework React Native, il est possible de travailler sur deux OS en employant une plateforme unique. Shopify utilise désormais React Native pour faciliter le développement de leurs applications mobiles afin d’améliorer les ventes grâce aux achats sur mobiles.
React Native, pour travailler plus rapidement
React Native a été créé dans le cadre d’un hackathon interne organisé par Facebook. Grâce à son efficacité, il est actuellement l’un des langages de codage les plus utilisés pour la conception d’applications fonctionnelles sur toutes les plateformes.
Les développeurs qui l’utilisent peuvent écrire des sections de code réutilisables sur différentes plateformes. Il leur suffit d’adapter ce code en améliorant les éléments et en détaillant les nuances. Outre le code réutilisable, React Native permet également d’accéder à plusieurs composants préconstruits disponibles dans sa bibliothèque open source. Ces éléments peuvent être utilisés par tous et assurent une plus grande rapidité de développement.
Avec React Native, vous pouvez aussi utiliser des plugins tiers. Il vous suffit d’effectuer une recherche pour trouver les éléments qu’il vous faut et l’intégrer à votre application (calendrier, agenda, minuteur, calculatrice, etc.). Tous ces avantages expliquent déjà la popularité de React Native qui s’impose actuellement comme un début prometteur pour l’évolution des langages de programmation hybrides.
Shopify utilise React Native pour ses applications mobiles
L’équipe qui gère cette plateforme, permettant à ses clients de créer leurs propres sites e-commerce, a choisi le framework React Native pour faciliter le développement d’applications mobiles. Ce choix survenu après plusieurs années de développement mobile natif s’explique par le désir d’accélérer la création de nouvelles applications mobiles. Selon les responsables de Shopify, cette décision devrait contribuer à booster les ventes parce que de plus en plus de consommateurs font leurs achats sur mobile.
React Native devrait permettre à la plateforme de commerce électronique de renforcer la performance de ses offres en proposant des alternatives intéressantes aux utilisateurs. Ce framework améliore la puissance de JavaScript et du Web au Mobile. Il permet aussi de consolider le développement iOS et Android sur une seule pile. Les clients de Shopify pourront choisir un modèle de programmation réactive pour toutes leurs applications.
Il faut noter que Shopify n’utilisera pas React Native par défaut en cas de déploiement sur un matériel plus ancien, si l’équipe a besoin de traitement approfondi, d’ultra-hautes performances ou plusieurs fils d’arrière-plan. Les techniciens de Shopify ont expliqué qu’ils n’ont pas décidé d’utiliser React Native à chaque fois qu’ils doivent créer de nouvelles applications.
Vous souhaitez créer une application mobile ? Faites appel à un développeur freelance