Copilot de GitHub est un outil créé afin de simplifier l’écriture de lignes de code et de permettre aux développeurs de gagner du temps, grâce aux nouvelles fonctionnalités disponibles. Cet assistant de codage créé à partir de l’IA pour Visual Studio Code, Copilot propose aux développeurs des lignes de code et des fonctions en tenant compte de leur saisie.
Copilot de GitHub, un outil pour travailler plus rapidement
Disponible depuis le 29 juin 2021, Copilot se distingue par sa faculté d’adaptation au style d’écriture et de codage du chaque développeur et qui lui permet de travailler plus vite au quotidien. Testé sur des milliards de lignes de code public, cet outil est alimenté par le système d’IA OpenAI Codex. Il est beaucoup plus performant que le langage GPT-3 pour générer des codes, d’après l’équipe de GitHub.
Il faut savoir que l’accès au test de ce service innovant est restreint, mais les développeurs peuvent continuer à s’inscrire sur la liste d’attente. Cet outil a été conçu et fabriqué avec l’aide d’OpenAI et permet d’analyser le contexte du code saisi par le développeur afin d’afficher des lignes de suggestion ou des fonctions entières pour trouver des solutions plus adaptées en vue de régler les problèmes rencontrés. Il aide aussi à écrire des tests et à s’intéresser à d’autres API sans être obligé d’effectuer des recherches sur internet.
GitHub Copilot, utilisable avec plusieurs langages et frameworks
Avec GitHub Copilot, la production de code passe-partout et de modèles répétitifs devient plus facile et plus rapide. Il suffit de donner des exemples pour que l’outil génère la suite. Les développeurs peuvent aussi importer de nombreux tests unitaires pour que l’assistant fasse des suggestions adaptées au code d’implémentation. Vous pouvez le trouver sous la forme d’une extension pour Visual Studio Code et cet assistant marche sur les machines, dans le cloud, sur GitHub Codespaces et partout où Visual Studio Code peut fonctionner.
GitHub Copilot peut fonctionner avec de nombreux langages et frameworks. Mais GitHub indique que l’aperçu technique est beaucoup plus performant avec Python, Javascript, Ruby, Go et TypeScript. Cependant, le système de référence prévient que Copilot ne génère pas toujours un code impeccable et que les suggestions peuvent parfois ne pas fonctionner. Il est ainsi primordial de tester, de revoir et d’approuver le code suggéré par l’assistant.
Vous êtes à la recherche d’un développeur web freelance à Paris pour le développement de votre site internet ? Contactez-moi